Le Caire et ses environs

La vie Al Rehab

Nous alternons souvent entre des petites soirées posées au quartier Al Rehab (vous vous souvenez, le quartier "chic"...), et celles dans le centre-ville au Caire.

Le quartier Al Rehab est vraiment sympa, certains endroits sont magnifiques, les centres commerciaux sont propres, la poussière n'y traîne pas, il y a peu de déchets par terre. Seuls les riches et quelques touristes longue durée y sont présents. La vie y est très chère, quoique encore accessible pour des Français. Il faut acheter la nourriture en gros, au kilo, et éviter les emballages...

 

C'est donc dans ce quartier que Boris et nos amis Égyptiens ont déniché un restaurant en terrasse où nous avons mangé un plat typiquement égyptien fait à base de riz et de viande (poulet, boeuf) dont je ne me rappelle pas le nom. Ce dont je me souviens, c'est que c'était bon ;-)

P6050136.JPG

De gauche à droite : moi-même, Boris, Tarek, Ahmed et Adrien.


P6050130.JPGTarek parle couramment l'anglais et constitue un excellent professeur d'arabe pour moi. Grâce à lui je sais maintenent compter jusqu'à mille, commander des jus de fruits, des chichas, demander l'addition, de l'eau... bref, que des trucs bien utiles comme vous le voyez !
Une chose qu'on retient tout de suite quand on est ici, c'est que sans amis Égyptiens, on ne peut rien faire et on est à la merci des commerçants.
Comme vous le voyez également, ils n'hésitent pas à mettre les moyens pour séduire les visiteurs. Les jeux de lumière, les jardins, la piscine, les arbres (principalement des palmiers) sont bien agencés pour offrir au "consommateur" (ce mot est peu répandu ici) une sensation paradisiaque où les soucis sont mis de côté.
P6050141.JPG

Par contre, un truc bien lourd ici, il y a des coupures d'eau TOUT LE TEMPS ! Pas moyen de prendre sa douche sans s'attendre à une coupure au moment où tu es badigeonné de savon ! On a prévu le coup, maintenant on fait des réserves d'eau du robinet avec les bouteilles d'eau minérales vides...

Bon ce n'est pas tout ça mais j'ai du travail (si si :-D) alors à bientôt !